Barbara Laborde venue en renfort parler du film...

Barbara Laborde venue en renfort parler du film...
... de Jacques Becker sur Casque d'or

Au Club, quand Liesel et Elodie racontent...

Au Club, quand Liesel et Elodie racontent...
... Casque d'Or, les Apaches du Paris de la Belle Epoque.

Il reste donc tout l'été à Liesel et Elodie...

Il reste donc tout l'été à Liesel et Elodie...
... pour terminer leur roman. A suivre !

Bienvenue à la Bellevilloise avec Liesel Schiffer et Elodie Scée...

De février à juin 2010, Liesel Schiffer et Elodie Scée sont en résidence d'écriture à la Bellevilloise.

lundi 22 mars 2010

Atelier d'écriture du 20 mars 2010-Dans la peau d'in bellevillois d'aujourd'hui-Elodie Scée

Atelier du 20 mars 2010 – Dans la peau d’un bellevillois d’aujourd’hui

Mme Armelle, 75 ans
« M’ont fait v’nir pour une réunion des z’habitants du quartier, De-La-Plus-Haute-Importance, qu’y m’ont dit ! Ah, j’rigole fort, moi ! Les z’habitants du quartier, y’en a plus ! Enfin, j’veux dire, des vrais z’habitants, des z’authentiques, du terroir si j’puis dire. Voyez qui c’est maintenant, les z’habitants : des jeunes en jinns, des p’tits bourgeois genre architectes ou dizaïners, comme on dit ; des p’tits couples qui s’engueulent au premier enfant vn’u, j’rigole ! Pensez, à mon époque, c’est au sixième môme qu’on fatiguait ! Les z’arméniens qu’avaient leur boutique au 24 de la rue des Pyrénées, et leur atelier chez eux, les Kouchtrovsky, z’en ont eu douze, croyez qu’y râlaient ? Z’étaient pas dizaïners, les pôvres ! Moi, j’veux bien une réunion des z’habitants du quartier, mais fô voir qui c’est quand même. Veulent me faire venir dans leur Bellevilloise, moi, j’veux bien, mais fô voir la place ! C’est des queues à n’en plus finir pour des concerts j’ose même pas y penser. Y’a d’la drogue c’est sûr, la coiffeuse le dit alors…. « Réunion à la Bellevilloise à 14H, cocktail de bienvenue offert ». Koquetail, j’rigole. Y croient qu’chui un oiseau, que j’picore des olives ? F’rait mieux d’financer les vieux, passque c’est nous, les vrais z’habitants. Ceux d’aujourd’hui, y’m’font marrer, y vont acheter à la Bellevilloise leurs tomates bio à 5 euros, j’rigole. Un lieu de concert qui vend des tomates à des dizaïners en jinns, j’rigole. »
Elodie Scée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire